Comment Naissent les Licornes ?
de lecture - mots
Ce qui est merveilleux avec les licornes, c'est qu'elles peuvent être tout ce que tu veux qu'elles soient, et cela inclut la façon dont elles se reproduisent. Cependant, en tant que mammifères, il est un peu farfelu de penser que les licornes pondent des œufs. Elles donnent naissance à des bébés vivants, qui trébuchent sur des pattes bancales en essayant de s'adapter au monde qui les entoure. C'est pas mignon ça ? 😄
De nombreuses autres créatures mythiques pondent des œufs, comme les dragons, les griffons, etc. mais ces créatures sont soit aviaires soit reptiliennes, il est donc logique qu'elles se reproduisent de cette manière. Pour les licornes, les bébés vivants ont les meilleures chances de survie.
1) Des Œufs de Licorne ?
Les œufs sont un moyen très utile pour les créatures de se reproduire, même si les licornes n'en pondent pas. Ils permettent aux animaux comme les poissons, les oiseaux ou les reptiles de produire plusieurs bébés à un stade beaucoup plus précoce que les nouveaux-nés. Cela signifie qu'ils n'ont pas besoin de porter les bébés dans leur ventre comme le font la plupart des mammifères et peuvent donc se déplacer sans contrainte. Pour les créatures qui volent, cela est particulièrement important, car le poids supplémentaire peut être critique au moment du décollage ! 🐦
De nombreuses créatures mythiques, comme les dragons et les griffons, pondent des œufs pour se reproduire. La licorne n'en fait pas partie en raison de son mode de vie migratoire et parce qu'elle est un mammifère. Les œufs sont également plus faciles à cacher pour les parents dans un endroit sûr. Ils peuvent être cachés dans un nid ou enterrés dans le sol, et sont à l'abri de la plupart des prédateurs. Là encore, pour les oiseaux et les reptiles, c'est une bonne option, mais comme les licornes se déplacent régulièrement et ne restent pas au même endroit plus de quelques jours, cela ne leur conviendrait pas. Elles doivent emmener leurs bébés avec elles lorsqu'elles voyagent.
Les œufs conviennent mieux aux parents qui retournent plusieurs fois au même endroit et ont un territoire qu'ils gardent. Comme les licornes migrent, elles doivent emmener leurs petits non développés avec elles. Elles n'ont pas de nid ni d'endroit fixe pour dormir, elles ne peuvent donc pas les laisser derrière elles.
Les œufs ont besoin d'une certaine forme d'incubation pour pouvoir éclore. Les licornes auraient du mal à le faire. Elles ne peuvent pas s'asseoir sur les œufs comme le ferait un oiseau, car elles sont trop lourdes et manquent de souplesse. Elles pourraient peut-être les enterrer comme le font de nombreux reptiles, mais les licornes ne sont pas réputées pour leurs talents de creuseuses, et elles pourraient trouver cette opération délicate ! 😣
2) Bébés Vivants et Licornes
La plupart des mammifères, y compris les licornes, donnent naissance à des petits vivants. Cela signifie que les bébés peuvent être beaucoup plus développés que ceux contenus dans les œufs et qu'ils sont prêts à affronter le monde extérieur sans la protection d'une coquille.
Pense à tous les animaux qui partagent des caractéristiques avec les licornes. Il y a les gnous, les cerfs, les chevaux, les élans, les gazelles, les chèvres de montagne et bien d'autres animaux à sabots qui vivent en troupeau. Leurs bébés naissent tous bien formés et prêts à courir. C'est parce qu'ils ont de nombreux prédateurs naturels et parce que le troupeau se déplace constamment pour trouver de nouvelles aires d'alimentation. Si ces animaux pondaient des œufs, ils devraient les laisser, et les prédateurs les trouveraient probablement ! 😮
Les licornes n'ont pas de prédateurs comme les autres animaux, car ce sont des créatures si mystiques et si difficiles à repérer qu'il est difficile d'en faire des proies. Cependant, si elles doivent rester cachées, leurs petits doivent pouvoir se déplacer avec le troupeau dès leur naissance.
Ces animaux portent donc tous leurs bébés dans leur ventre jusqu'à ce qu'ils soient capables de suivre le troupeau. Cela signifie que le bébé sera protégé et bien nourri jusqu'à sa naissance. Pour les licornes, le poids supplémentaire n'a pas beaucoup d'importance ; elles sont si rapides qu'elles peuvent courir même si elles sont enceintes.
Donner naissance à des petits vivants signifie qu'elles ne peuvent avoir qu'un ou deux bébés à la fois. Il n'y a pas de place dans leur ventre pour en avoir plus, et l'adulte ne pourrait pas se déplacer assez vite pour rester avec son troupeau s'il portait beaucoup plus de poids.
Toutefois, cela ne pose pas de problème car les licornes prennent grand soin de leurs bébés, et elles n'ont donc pas besoin de les produire en grand nombre comme le font certains animaux. Les licornes sont également des créatures à très longue durée de vie, ce qui réduit encore la nécessité de faire beaucoup de bébés.
3) Les Bébés Licornes
Les bébés licornes, comme les autres équidés, ne tiennent pas très bien sur leurs pattes au début. Ils ne mettent cependant pas longtemps à se tenir debout. En quelques jours, ils marcheront, trottineront, et même se mettront à galoper. Le troupeau les attendra patiemment jusqu'à ce qu'ils soient prêts, puis se déplacera avec eux vers de nouvelles aires d'alimentation.
Si tu as déjà vu un bébé licorne, tu as peut-être remarqué qu'il tremble un peu sur ces jambes fines. Ils trébuche souvent sur les racines des arbres ou même sur leurs propres pieds lorsqu'il apprend à marcher !
Les cornes des bébés licornes ont tendance à être petites et cachées dans leur crinière pendant quelques jours, de sorte que les jeunes ont l'air
très similaire aux poulains de chevaux ordinaires. Cependant, si tu regardes de près, tu pourras remarquer une étincelle supplémentaire, une teinte ou une aura de magie chez eux. Si c'est le cas, tu sauras qu'en réalité tu es train de regarder une bête mythique qui sera un jour parmi les créatures légendaires les plus puissantes à parcourir la planète ! "Étincelle" est un nom que l'on peut utiliser pour les nommer, même si on peut penser à plein de façons d'appeler les bébés licornes !
La chose la plus importante à propos des licornes est qu'elles sont des créatures mythiques qui peuvent être tout ce que nous voulons qu'elles soient. Si tes licornes pondent des œufs, leurs bébés s'épanouiront et seront aussi aimés et soignés que ceux qui sont nés vivants. Les licornes peuvent s'adapter à tout, et nous sommes tous d'accord pour dire que ce sont des créatures merveilleuses, quelle que soit la façon dont elles se reproduisent ✨. Si jamais tu trouves un œuf de licorne, n'hésite pas à nous les partager dans l'espace commentaires ! 😉