Que Font les Licornes ?
de lecture - mots
Les licornes jouent à toutes sortes de jeux entre elles, comme cache-cache, la course en montagne, éviter les vagues et la chasse aux arcs-en-ciel. Il leur arrive aussi de mettre leur force et leurs compétences à l'épreuve dans un combat d'entraînement. Les licornes sont connues pour leur sens de la liberté, il est donc logique qu'elles aiment aussi tout ce qui est exaltant et excitant.
Les licornes jouent à tout ce qui les met au défi et leur donne un sentiment de puissance et d'énergie. Elles aiment se poursuivre et courir dans les champs, surtout quand elles sont jeunes. Si tu as déjà vu une licorne s'amuser, tu comprendras à quel point elles sont belles, pures et innocentes. Voyons plus en détails à quelles activités aiment se livrer nos équidés légendaires !
1) Trouve la Licorne Cachée !
Lorsqu'elles sont en troupeau, ces étonnantes créatures ont de nombreuses façons de jouer. Les jeunes licornes aiment particulièrement batifoler dans la forêt ou la prairie et fouiller dans les herbes, mais même les licornes plus âgées adorent le sens du défi et de l'aventure qui découle d'un bon jeu.
Les licornes sont particulièrement douées pour jouer à cache-cache ! Elles sont très fortes pour se fondre dans leur environnement, de sorte qu'elles peuvent disparaître derrière les arbres et les rochers avec une facilité surprenante. Leur pelage scintillant et leur crinière étincelante ne les trahissent pas lorsqu'elles se glissent dans l'ombre.
La licorne à la recherche de ses congénères devra inspecter minutieusement l'environnement pour les repérer. La licorne qui se cache doit accepter de ne pas traverser d'autres mondes, sinon le jeu deviendrait beaucoup trop difficile ! Les Pouvoirs des Licornes sont nombreux : elles ont en particulier des yeux aiguisés. Mais même avec une vue perçante, la licorne qui cherche peut mettre beaucoup de temps à trouver la cachette de ses sœurs : car elles sont très douées pour disparaître ! 😄
Les licornes jouent également à des jeux de recherche de nourriture, où elles se défient les unes les autres pour trouver le plus de noix ou de baies. Comme pour la chasse aux œufs de Pâques à laquelle les humains s'adonnent, elles doivent faire des pieds et des mains pour trouver ces trésors, avec la tentation supplémentaire d'en grignoter quelques-uns au fur et à mesure qu'elles les ramassent.
Certaines licornes aiment suivre les humains, s'esquivant à chaque fois que l'on se retourne. C'est un peu comme dans "Un, deux, trois soleils", sauf qu'elles doivent être complètement cachées pour gagner. Ce jeu est plus susceptible d'être joué par des licornes plus âgées, qui ont assez d'expérience pour bien se cacher. Si les plus petites décident de jouer, tu pourrais peut-être en apercevoir au moment où elles essayent de se cacher. Si tu as déjà eu l'impression d'être suivi, peut-être que c'est que tu as participé à un jeu de licorne sans t'en rendre compte ! 😄
Les licornes aiment tout ce qui implique la dissimulation. Elles sont si douées pour disparaître qu'elles excellent à ces jeux, et cela permet aux jeunes de pratiquer des compétences qui les garderont en sécurité plus tard dans la vie.
2) Les Courses de Licornes
Les licornes aiment aussi tout ce qui implique la course et la vitesse. Parce qu'elles sont des créatures extrêmement rapides, elles aiment se lancer des défis, et elles sont prêtes à courir sur n'importe quel terrain. Elles sont très agiles, de sorte que même les grandes créatures mythiques qui vivent dans les montagnes peuvent se joindre à ce sport. Elles s'élancent sur les parois des falaises et sautent par-dessus les fissures avec une vitesse et une confiance étonnantes alors qu'elles essayent de dépasser leurs compagnons.
Certaines licornes font la course avec d'autres créatures, comme des oiseaux ou des papillons, pour le simple plaisir de les distancer. Lorsqu'elles se font la course, elles prennent cela plus au sérieux et le gagnant est admiré par le groupe. Les licornes sont si rapides que vous ne les verriez probablement pas lorsqu'elles font la course : elles sont si déterminées à gagner !
Tu sais probablement Ce Que Mangent les Licornes : parmi leur nourriture, on compte les arcs-en-ciel ! Elles peuvent donc combiner deux de leurs jeux, la course et la recherche de nourriture, en un jeu particulièrement difficile où elles doivent attraper des morceaux d'arcs-en-ciel. Comme les arcs-en-ciel ne durent souvent très longtemps, cela requiert toute leur vitesse et toute leur puissance. Elles doivent foncer à travers les montagnes pour trouver les extrémités des arcs-en-ciel, où les couleurs touchent le sol, pour ensuite pouvoir les grignoter à leur guise.
3) Les Licornes et la Mer
Même quand les licornes sont seules, elles adorent jouer. Elles passent leur temps à s'aventurer dans de nouvelles terres et à explorer tout ce qu'elles n'ont jamais vu auparavant, et elles se mettent au défi de courir aussi vite qu'elles le peuvent.
Les licornes qui ont la chance de vivre près de la mer ont un autre jeu merveilleux, qui peut être joué seul ou avec d'autres. Elles trottent le long du rivage, esquivant le clapotis des vagues et essayant de rester hors de l'eau aussi longtemps que possible. Cela exige des réactions rapides, mais les licornes sont si rapides que parfois le jeu n'est pas assez stimulant !
Évidemment, les licornes finissent presque à chaque fois mouillées, incapables de résister au plaisir de se faire éclabousser par les vagues. Leur beau pelage scintille alors comme des perles, et elles vont dans l'eau parfois directement pour nager, surtout si la journée est chaude. Les licornes peuvent profiter de l'eau avec ou sans compagnie. Après tout, on peut pas leur reprocher de vouloir se rafraîchir quand il fait chaud !
4) Les Combats de Licornes
Comme tous les animaux, les licornes aiment parfois tester la force des autres. Si tu as déjà vu la douce joute des Narvals, tu as peut-être déjà vu la façon dont cela fonctionne ! La corne de la licorne est plus courte que la défense du narval, mais elle peut toujours être utilisée pour ce genre de combat ludique.
Les licornes s'affrontent en se touchant les cornes et en testant leur force mutuelle. Ce jeu est particulièrement apprécié par les licornes plus âgées, et il les aide à trouver leur place dans le troupeau. Les licornes se blessent très rarement les unes les autres dans ces jeux, mais comme pour tout animal, des accidents peuvent se produire, elles doivent donc être prudentes et se traiter avec respect.
Pour ces belles créatures, la vie est synonyme de jeu et de plaisir. Elles sont en compétition les unes avec les autres, elles testent leur force et leurs compétences, et elles s'amusent. Les jeux sont l'occasion d'améliorer les compétences qu'elles utilisent dans la vie quotidienne, comme la recherche de nourriture et le galop, et elles permettent aux jeunes licornes d'essayer ces choses dans un environnement sûr.
Les licornes représentent la liberté : cela les encourage à se pavaner et à se réjouir de leur bonheur. Si tu as la chance un jour d'en voir s'ébattre au soleil, profite de ce moment extraordinaire ! Leurs jeux sont tout à fait uniques et d'une beauté à coup le souffle.
Joue à Cache-Cache Comme Une Licorne !
Nous avons vu ensemble que les licornes ne se contentent pas de brouter de l'herbe et de se cacher dans la forêt. Au contraire, elles raffolent des jeux et des activités ludiques, toutes seules ou avec leur troupeau ! Tout comme leur histoire, leur vie est absolument passionnante. On n'en attendait pas moins de ces créatures mythiques !
Alors si tu veux t'imprégner de l'esprit des licornes, le mieux est de commencer par prendre leur apparence avec un Pyjama Licorne ! Confortables et stylés, ils sont idéaux pour rester à la maison, et surtout pour jouer. Invente le jeu du Cache-Cache Pyjama Licorne et bien d'autres : laisse libre cours à ton imagination ! Clique simplement sur l'image ci-dessous pour les découvrir.