Top 25 des Créatures Mythiques

Créatures Mythiques -

Top 25 des Créatures Mythiques

de lecture - mots

Les histoires et les contes ont toujours joué un rôle important dans le développement et le progrès des différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire. Passant d'une génération à l'autre, les mythes contenaient souvent la réponse à des questions dont les gens ne connaissaient tout simplement pas les réponses ou ils servaient de récits et de fables. Beaucoup de ces histoires impliquaient une sorte de créature, de monstre ou d'esprit bizarre qui incarnait physiquement les idées et le raisonnement du mythe.

Bien sûr, d'autres créatures mythologiques ont été créées dans le seul but de servir de "croque-mitaine" effrayant 🎃. Presque toutes les cultures du monde ont créé leurs propres créatures mythologiques à un moment donné de leur histoire et beaucoup d'entre elles évoluent au fil du temps et prennent des significations différentes. Les légendes de nombreuses créatures mythologiques ont résisté à l'épreuve du temps et jouent un rôle important dans la façon dont nous regardons l'histoire des autres cultures.

Certaines de ces créatures étaient cruelles et odieuses lorsqu'elles sortaient des ténèbres, tandis que d'autres étaient le symbole de la bonté et du sacré. Dans les temps anciens, ces créatures embrassaient le symbole de la fierté et de l'agressivité. Même de nombreuses années après leur extinction, des personnes appartenant à différents lieux anciens revendiquent leur existence. Voici notre classement des 25 créatures mythiques les plus incroyables !

Créature #25 : Bigfoot

Le Bigfoot (aussi appelé "Sasquatch" au Canada) est une grande créature mi-homme mi-singe qui vit dans les forêts d'Amérique du Nord. De nombreuses preuves de son existence ont été établies via des photos, vidéos, témoignages, etc... Même si personne n'a réellement pu l'approcher. Les personnes l'ayant aperçu de loin la décrivent comme étant une créature bipède, poilue et très massive (entre 1,8 et 2,7 mètres de hauteur). Le bigfoot laisserait des grandes empruntes de 60 cm de long sur 20 cm de large, ce qui lui a valu ce surnom (bigfoot signifie "grand pied").

Bien que la plupart des observations de Bigfoot aient lieu dans le Nord-Ouest, les créatures ont été signalées dans tout le pays. Il existe de nombreux mythes et légendes autochtones sur les hommes sauvages dans les bois, mais Bigfoot en soi n'existe que depuis une cinquantaine d'années. L'intérêt pour Bigfoot s'est rapidement accru au cours de la seconde moitié du XXe siècle, stimulé par des articles de magazines de l'époque, dont le plus récent est un article "True" de décembre 1959 décrivant la découverte de grandes et mystérieuses empreintes de pas l'année précédente à Bluff Creek, en Californie.

Bigfoot

Créature #24 : Valkyrie

Les Valkyries sont des divinités mineures qui prenaient l'apparence de jeunes femmes montées sur des chevaux. D'une certaine façon, elles ressemblaient à des soldats super-héroïnes : vêtues d'armures, elles pouvaient voler et diriger les batailles. Elles sont inspirées des sagas nordiques et particulièrement des Skjaldmös, des femmes guerrières.

En étudiant l'époque antique, n'importe qui trouverait des récits étonnants et incroyables sur ces créatures mythiques. Les Valkyries sont également appelées "le choix des morts" et sont censées être les serviteurs d'Odin et de Freyja. Elles avaient l'habitude de choisir qui peut mourir dans la bataille. Étant des serviteurs de bon augure des anciens dieux, ces créatures mythologiques sont souvent mentionnées dans les films de fiction fantastiques comme Thor : Ragnarok sous la forme de guerriers sans peur.

Valkyrie

Créature #23 : Acheri

Acheri nous vient de la tradition indienne. Il s'agit de l'esprit d'une petite fille à l'apparence squelettique. Vêtue d'étranges vêtements ressemblant à une robe en peau, elle vit le jour dans la montagne où elle dort. Mais la nuit, elle descend pour hanter les humains, et plus particulièrement les jeunes enfants à qui elle apporte la maladie. Quiconque voit son ombre malveillante doit fuir. Elle annonce sa présence maléfique en jouant sur un petit tam-tam et en chantant. Il existe un moyen d'éviter sa malédiction : porter des vêtements rouges, ou porter une ficelle rouge autour du cou.

Acheri, parait-il, se promène encore parmi nous 😲 ! Les gens appellent aussi cette créature la fée des collines. On représentait habituellement cette créature que dans l'obscurité avec des yeux brillants. Les habitants des anciennes stations de montagne affirment qu'elle existe vraiment, affirmant qu'elle avait fait de leur vie un enfer. En fait, elle en a souvent après les enfants parce qu'on la croyait soit assassinée, soit maltraitée et laissée pour morte dans sa jeunesse.

Acheri

Créature #22 : Cyclope

Les Cyclopes sont des monstres borgnes géants qui ne possèdent qu'un seul œil. Ces créatures figurent parmi les plus effrayantes du folklore. On dit que l'origine de ces créatures provient de la Grèce Antique. Il ne faut pas les confondre avec les Géants.

Les ouraniens sont les cyclopes les plus puissants. Ils sont au nombre de trois : Argès la Foudre, Stéropès l'Éclair et Brontès le Tonnerre. Ils ont successivement prêté main forte à Cronos et Zeus pendant la Titanomachie, la bataille contre les Titans. Il existe trois autres races de cyclopes : les bâtisseurs, les forgerons et les pasteurs (la dernière générations de cyclopes).

Cyclope

Créature #21 : Centaure

Mi-homme et mi-cheval, les Centaures sont l'une des figures de la mythologie grecque les plus reconnaissables. Les récits sur leurs origines diffèrent, mais on dit qu'ils ont été créés soit par Ixion (roi des Lapiths - une ancienne tribu de cavaliers et de dompteurs de chevaux), son fils Centaure ou Ion. On dit aussi qu'ils ont pu être créés par la semence répandue de Zeus après qu'il ait convoité Aphrodite.

Le mythe des Centaures a perduré au fil des ans et ils apparaissent toujours dans les romans et les œuvres d'art modernes comme une race romancée de créatures nobles des bois. Cependant, les Centaures de la Grèce antique étaient une race farouche, de type guerrier, qui était constamment en guerre avec les Lapiths. Cette querelle a commencé lorsque l'Eurytion des Centaures a tenté de violer Hippodamia (la fille d'Aphrodite) lors de son mariage avec Pirithous, un autre fils d'Ixion.

Les centaures sont les créatures de la Grèce Antique que les gens croient les plus loyales et courageuses. Ils ont la capacité de parler et de penser comme des humains. Cependant, ils possèdent l'esprit d'un guerrier et agissent au-delà des affaires humaines. Les centaures ont été mentionnés à plusieurs reprises dans de nombreuses fictions comme le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique, ou encore Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

Centaure

Créature #20 : Wendigo

Les peuples indigènes d'Amérique du Nord ont connu une riche histoire de mythes et de rituels religieux à l'époque précoloniale du pays. La mythologie amérindienne est enracinée dans la nature et le changement des saisons et elle est profondément respectueuse, voire révérencieuse, de tous les éléments du monde vivant. La chasse, l'agriculture et la recherche de nourriture ont toujours été dures en ces temps difficiles et même les tribus qui vivaient des abondantes grandes plaines ont été menacées de famine. C'est pourquoi de nombreuses tribus priaient les esprits des animaux et d'autres divinités qui, selon elles, leur fournissaient de la viande et de bonnes récoltes. Ces prières ont grandement influencé leurs mythes et leurs légendes, comme en témoigne le Wendigo.

Ces demi-bêtes étaient des hommes qui avaient été transformés en créatures mangeuses d'hommes parce qu'ils avaient eu recours au cannibalisme. Généralement observés en hiver (lorsque la nourriture était rare) et dans les histoires concernant la famine et la faim, on pense que l'histoire du Wendigo est apparue pour renforcer le strict tabou du cannibalisme chez de nombreuses tribus amérindiennes.

Wendigo

Créature #19 : Dullahan

Le Dullahan est une créature de la mythologie irlandaise dont l'apparence et le comportement sont similaires à ceux de la Mort elle-même. On pense qu'il a servi d'inspiration à la légende de Sleepy Hollow, le Dullahan est un cavalier sans tête qui peut sentir quand une personne est proche de la mort. Le Dullahan peut parcourir de vastes distances à grande vitesse pour atteindre ses cibles (il peut même passer par des portes verrouillées et traverser d'autres objets apparemment insurmontables) et lorsqu'il arrête son cheval pour prononcer un nom, cette personne tombe instantanément raide morte.

Le Dullahan s'habille en noir et ressemble plus à un chevalier médiéval qu'à la sinistre faucheuse. Toujours avec sa tête souriante et désincarnée (dont la peau est censée ressembler à la texture et à l'aspect du fromage moisi), le Dullahan manie un fouet fait d'une épine humaine et quiconque aperçoit la créature est instantanément frappé de cécité d'un œil. Dans certains contes, le Dullahan conduit une voiture funéraire noire faite d'os et recouverte de peau humaine séchée, qui est conduite par six chevaux noirs. Bien que l'on dise que l'or peut faire fuir un Dullahan, on ne sait pas combien de temps cela tiendra à distance le héraut de la mort.

Dullahan

Créature #18 : Chimère

Bien que son nom soit désormais associé à toute créature composée des parties du corps de plusieurs animaux différents, la chimère originale du mythe grec était un monstre cracheur de feu qui était à la fois lion, chèvre et serpent.

Issue de Typhon (une créature géante avec des mains en forme de serpents, d'énormes ailes et des jambes de serpent - on disait que même les Dieux avaient peur de lui) et d'Echidna (une femme serpent qui était appelée la "Déesse de tous les monstres" en raison de la progéniture qu'elle avait créée), la Chimère était une abomination terrifiante et effrayante qui était redoutée même par le plus légendaire des héros grecs.

Chimère

Créature #17 : Gorgones

Autre création mythologique de la Grèce antique, les Gorgones étaient trois sœurs aux apparences vraiment monstrueuses. Les Gorgones avaient des mains en laiton, l'arrière-train d'un cheval, des défenses de sanglier et des serpents pour cheveux. Les créatures (Méduse, Euryale et Sthéno) gardaient la ville de Cisthène et seule Méduse était mortelle. Toute personne qui rencontrait les yeux d'une des Gorgones était instantanément transformée en pierre, mais le héros grec Persée l'utilisait à son avantage lorsqu'il combattait Méduse.

Brandissant un bouclier à miroir qui reflétait son regard, Persée a pu avancer sur la Gorgone et s'approcher suffisamment pour lui couper la tête. Malgré leur apparence grotesque et leurs manières craintives, on trouve souvent des images des Gorgones sur les bâtiments, les armures et les pierres tombales des Grecs, car on pensait que ces créatures offraient une protection. Le sang d'une gorgone contenait également des pouvoirs de guérison qui pouvaient ramener les morts à la vie.

Gorgones

Créature #16 : Hydre

Les bêtes aquatiques sont courantes dans la plupart des mythologies et civilisations anciennes, car les profondeurs insondables des océans constituent un habitat approprié pour des monstres de taille impossible. De plus, la plupart des océans étant relativement inexplorés, les hommes étaient beaucoup plus enclins à accepter les créatures qui, disait-on, vivaient dans ces vastes étendues d'eau. Les créatures mythologiques aquatiques étaient les plus craintes par les pêcheurs et les voyageurs, et certaines étaient considérées comme les protecteurs d'anciennes civilisations qui existaient au fond de l'océan.

L'Hydre était l'une des créatures mythologiques grecques les plus terrifiantes. Autre rejeton de Typhon et d'Echidna (les parents de la Chimère), l'Hydre était un énorme monstre aquatique à plusieurs têtes (les récits diffèrent entre 7 et 100 têtes). L'Hydre avait la capacité de faire repousser deux autres têtes pour chaque tête coupée, et elle possédait un souffle empoisonné et une grande force. On disait que même le sang de l'Hydre était toxique.

L'Hydre vivait dans le marais de Lerna où elle fut finalement tuée par Hercule lors de son second travail. Hercule réalisa qu'une seule des têtes de l'Hydre était immortelle mais il ne pouvait pas simplement décapiter toutes ses têtes car d'autres repousseraient. Hercule utilisa le feu pour brûler les moignons du cou après avoir décapité chaque tête pour empêcher d'autres de repousser et lorsqu'il atteignit la dernière tête immortelle, il l'écrasa sous un grand rocher. Déçu que l'Hydre n'ait pas réussi à tuer Hercule, le Dieu Héra a placé la créature dans le ciel comme une constellation d'étoiles.

Hydre

Créature #15 : Banshee

La mythologie celtique a prévalu tout au long de l'âge du fer et de l'Europe médiévale, mais il y avait très peu d'homogénéité entre les différentes régions des peuples celtiques. Par conséquent, de nombreux éléments de la mythologie et de la religion celtiques changent considérablement entre les différents lieux et au fil du temps. Une des créatures mythologiques de cette période est le Banshee, un esprit malveillant qui annonçait le destin ou la mort.

Les récits diffèrent, mais les Banshee prenaient généralement l'apparence d'une vieille sorcière laide et ils n'étaient vus que par une personne sur le point de mourir. Cependant, on dit que certains Banshees prennent la forme d'une belle femme séduisante ou même celle d'un animal comme un corbeau ou un lièvre. Comme la plupart des personnes qui voient un Banshee sont celles qui sont sur le point de mourir, de nombreuses personnes ayant rencontré ces créatures parlent de leur cri perçant et strident.

Il est intéressant de noter que certaines familles et clans celtes croyaient avoir un Banshee attaché à leur foyer. Lorsqu'un membre de ces familles décédait, d'autres parents auraient entendu les gémissements d'un Banshee avant de recevoir la nouvelle de la mort de leur proche. D'autres histoires disent que les gémissements de plusieurs Banshee signifient qu'une personne de grande importance est morte ou est sur le point de mourir. Il est intéressant de noter que le Banshee a résisté à l'épreuve du temps et qu'il y a même eu récemment de prétendues observations de la créature.

Banshee

Créature #14 : Penanggalan

Le folklore japonais est responsable de certaines des créatures mythologiques les plus dérangeantes et les plus créatives. Le Japon a sa part de démons et d'esprits, mais il a aussi des créatures bizarres comme l'Akakteko, qui prend la forme d'une main démembrée suspendue à un arbre, et l'Azukiarai, un esprit malicieux ressemblant à une grenouille qui fait des bruits ressemblant à des haricots azuki en train d'être lavés.

Cependant, le plus effrayant est de loin le Penanggalan 🎃. On dit qu'il s'agit d'un être mort-vivant qui a été maudit par la magie noire ou une malédiction démoniaque. Le Penanggalan prend la forme d'une belle femme pendant la journée, mais se transforme en quelque chose de beaucoup plus sinistre la nuit. Lorsque le soleil se couche, la tête de la femme se détache de son corps et elle flotte à la recherche de victimes. Les organes internes de la Penanggalan pendent de sa tête (on dit qu'ils scintillent comme des lucioles) et elle utilise ses intestins pour retenir ses victimes afin de pouvoir boire leur sang avec sa longue langue perçante. La Penanggalan peut traverser les murs et toute personne touchée par ses viscères souffre de plaies qui ne guérissent jamais. Comme dans les légendes occidentales sur les vampires, le Penanggalan peut être tué s'il ne peut atteindre son corps au lever du soleil ou si la créature est détruite par incinération.

Penanggalan

Créature #13 : Vampires

Les vampires sont des suceurs de sang, originaires ou venus d'Europe de l'Est. Les vampires sont comme les humains, mais il n'y a pas beaucoup de description de ce qu'ils font ou ne peuvent pas faire. Certains disent qu'ils sont de couleur pâle et qu'ils sont aussi beaux qu'un soleil matinal. Ils ont une bouche douce pour vous convaincre et vous attirer avec des dents aiguisés. Le vampire le plus célèbre du monde est Dracula, inspiré du prince roumain Vlad Tepes.

Les vampires dont on parle aujourd'hui sont ceux qui sont glamour et qui bougent vite. On peut les voir dans des films, comme la saga Twilight. Ils se nourrissent de sang, ce qui a provoqué la guerre avec les humains. Le culte des vampires est un mythe. Les vampires sont le genre de créatures mythiques que nous souhaiterions voir exister ! 😄

Vampire

Créature #12 : Loups-Garous

Un loup-garou prend la forme d'un humain avec la capacité de se transformer en loup. C'est une fable qui est surtout racontée dans la culture européenne. On croit qu'ils ont une existence similaire à celle d'une sorcière dans les premiers contes chrétiens. Ils se développent à partir de différentes choses, augmentent leur pouvoir et se transforment, et ont également diverses méthodes pour tuer les humains, en passant de l'homme à la bête.

L'histoire commence lorsque le roi Arcadia, Lycaon, a essayé de sacrifier un enfant à Zeus. Zeus était en colère à cause de ce sacrifice, transformant ainsi le roi et ses fils en loups-garous. Il existe différentes histoires liées aux un loup-garou. Les gens disent qu'une balle d'argent est leur faiblesse. On dit que les loups sont humains et qu'ils se transforment à la pleine lune. Ils se nourrissent de sang comme les vampires, mais ressemblent à des animaux sous forme humaine et sont plus forts que les vampires.

Les films basés sur la fiction ont créé des séries pour dépeindre leur existence mythique. Il existe également des fables allemandes sur le loup-garou. Les différents types de loups-garous sont le Garou, le Pelti et le Lycan.

Loup-Garou

Créature #11 : Zombies

Les zombies sont des créatures terrifiantes qui n'ont qu'un seul but : tuer et manger, selon les anciens Grecs. Ils racontent l'histoire du retour à la vie de leurs morts. Leurs tombes sont scellées avec des pierres et du ciment pour empêcher leur résurrection. Les zombies sont originaires des Grecs et des Haïtiens. Ils terrorisent les Haïtiens depuis des lustres et les films réalisés nous ont fait peur, comme The Walking Dead et 28 Jours Plus Tard.

La culture haïtienne aime créer une expérience de peur et de mort. La source semble remonter aux prêtres vaudous du XVIIe siècle qui pouvaient ramener les morts à la vie. Les zombies sont une véritable horreur, et ils se déplacent en meute. Ils peuvent devenir des millions en très peu de temps en contaminant toutes les personnes qu'ils trouvent sur leur passage. Les films qui sortent aujourd'hui ont quelques adaptations, et il est difficile de les abattre avec une balle car ils sont déjà morts. On raconte que les zombies sont des êtres qui n'ont jamais été morts, alors que beaucoup de gens croyaient, selon les histoires, qu'ils étaient maudits. Les types de zombies sont les coureurs, les marcheurs et les goules.

Zombies

Créature #10 : Basilic

Cette créature a le pouvoir de tuer sa proie d'un seul coup d’œil. Elle était connue pour être très dangereuse dans les temps anciens. Elle tire son origine de l'œuf d'un crapaud. Son histoire est similaire à celle de Méduse. Elle a une nature d'évolution distincte.

Le basilic est issu de la tradition italienne. Il est le roi des serpents et un mélange de serpent et de coq. Ils sont incroyablement mortels, et leur souffle pourrait flétrir les paysages et les rendre si dégoûtants qu'on ne pourrait pas le supporter. Ils existaient bien avant toute forme d'existence humaine. Toute créature qui tue d'un simple regard est dangereuse et devrait être éliminée sur-le-champ !

Basilic

Créature #9 : Yéti

Ce sont les Asiatiques qui sont à l'origine du Yéti. Tout commença lors de la découverte d'un cuir chevelu de yéti datant de 300 ans. Même si les chercheurs ont dit que ce n'était rien, ils l'ont tout de même considéré comme un précieux trésor. Le yéti possède une espèce particulière connue sous le nom de bigfoot.

Il y a peu ou pas de preuves de son existence. Tous les documents trouvés pour affirmer sa présence ne sont qu'une simple théorie et la description d'un animal forestier typique. Il n'y a pas de types de yéti. On les appelle aussi abominables hommes des neiges. Le yéti le plus célèbre est sans doute celui dans la bande dessinée Tintin au Tibet !

Yéti

Créature #8 : Sirène

Les sirènes telles qu'on les connaît le mieux sont des créatures mi-femme mi-poisson. Elles viennent essentiellement du folklore scandinave et médiéval. En haut de la ceinture, elles ressemblent à s'y méprendre à des femmes car elles partagent les mêmes caractéristiques : poitrine, longue chevelure, etc... En bas, elles ressemblent à des poissons avec des griffes et des ailes. Elles ont une voix enchanteresse, et ils utilisent cette voix pour tuer, ce qui est les rend très dangereuses. Les sirènes sont de très belles créatures.

Il existe cependant un autre type de sirène qui nous vient de la mythologie grecque. Ce sont aussi des créatures fantastiques marines, mais décrites comme des chimères mi-femmes mi-oiseaux. Ce type de sirène sont des divinités de la mer. On pouvait les trouver à l'entrée du détroit de Messine, en Sicile. Leurs facultés de chant et de musiques exceptionnelles leur permettait de séduire et désorienter les marins qui arrivaient à proximité, leur faisant perdre le contrôle de leurs navires. Ils finissaient par se fracasser sur les récifs où ils pouvaient être dévorés par ces créatures enchanteresses.

Sirène

Créature #7 : Sphinx

Vénéré par les anciens Égyptiens comme un Dieu Soleil, le Sphinx est une autre créature mythologique hybride. L'image la plus populaire de cette créature est la statue du Grand Sphinx à Gizeh, qui est composée d'un corps de lion avec une tête d'humain. Cependant, d'autres types de Sphinx ont existé dans toute la culture égyptienne. Le Criosphinx a une tête de bélier tandis que le Hiéracosphinx a une tête de faucon, bien qu'ils aient tous deux encore un corps de lion. De plus, la couleur du Sphinx signifie sa vraie nature. Un Sphinx blanc est associé à la bonté et à la pureté tandis qu'un Sphinx noir symbolise l'obscurité et le mal.

Des images de Sphinx ont souvent été trouvées gravées dans les tombes des pharaons afin de montrer leur relation étroite avec le dieu Soleil Sekhmet. Comme les Grecs avaient des contacts culturels avec les Égyptiens (et, bien sûr, Alexandre le Grand a ensuite conquis la civilisation égyptienne), le Sphinx a également fait une apparition dans la mythologie grecque. Le Sphinx joue un rôle important dans le récit d'Œdipe, mais son apparence a été modifiée pour avoir la tête d'une femme (le Sphinx égyptien à tête d'homme est appelé Androsphinx), les ailes d'un aigle et la queue d'un serpent. Le Sphinx grec gardait la ville grecque de Thèbes et n'autorisait l'entrée qu'aux voyageurs capables de résoudre une énigme.

Sphinx

Créature #6 : Kraken

Les krakens figurent parmi les créatures les plus dangereuses et les plus effrayantes. Les histoires qui abondent à propos de cette mystérieuse créature proviennent du folklore nordique et du roi de Suède. Il s'agit d'un très grand monstre marin qui possède de nombreuses tentacules. Ils ressemblent plus ou moins à des calamars géants d'une taille de 13 à 15 mètres. D'après la légende, cette créature serait capable de faire chavirer un navire et ainsi faire couler tout son équipage.

Le kraken de la légende est probablement ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de calmar géant. Bien qu'une pieuvre colossale puisse également correspondre à la description, on pense que le calmar est beaucoup plus agressif et plus susceptible de remonter à la surface où il pourrait être vu par l'homme. On pense que certains sont assez grands pour se battre avec une baleine. Au moins trois fois dans les années 1930, ils auraient attaqué un navire.

Kraken

Créature #5 : Phénix

Un phénix est un oiseau mythologique qui se régénère de façon cyclique ou qui renaît. Associé au feu et au soleil, un phénix obtient une nouvelle vie en renaissant des cendres de son prédécesseur. Certaines légendes disent qu'il meurt dans un spectacle de flammes et de combustion, d'autres qu'il meurt simplement et se décompose avant de renaître.

La plupart des récits disent qu'il a vécu pendant 500 ans avant de renaître. Hérodote, Lucan, Pline l'Ancien, le pape Clément Ier, Lactance, Ovide et Isidore de Séville sont parmi ceux qui ont contribué à la réitération et à la transmission du motif du phénix. Le phénix symbolisait le renouveau en général, ainsi que des entités et des concepts tels que le Soleil, le temps, l'Empire romain, le Christ, Marie et la virginité.

Phénix

Créature #4 : Léviathan

Le Léviathan est le père de toutes les créatures mythologiques de la mer. Cette création biblique était si puissante et terrifiante que Dieu a été obligé de tuer la première femelle Léviathan pour empêcher le couple de se multiplier et de s'emparer du monde. Le Léviathan est un énorme serpent de mer (une source dit qu'il mesure 300 miles de long) qui vit dans les grandes profondeurs de l'océan.

Décrit en détail dans le Livre de Job et le Livre d'Isaïe dans le Tanakh (l'Ancien Testament), le Léviathan apparaît également dans d'autres formes de littérature juive. Job dit que le Léviathan ne peut être blessé ou tué par aucune épée ou flèche et que son souffle est capable de faire bouillir les eaux d'un océan comme un chaudron. Ses yeux s'illuminent comme des lumières blanches et le feu jaillit de sa bouche et "rien sur terre n'est son égal" ! 💪

Au Moyen-Âge, les chrétiens associaient la créature à Satan et parlaient du Léviathan comme d'une menace pour toute la création de Dieu. On dit que le Léviathan mange une baleine par jour et que l'énorme baleine qui a avalé Jonas a échappé de peu à la mort d'un Léviathan. Le Léviathan est apparu plus tard dans des œuvres d'art anglo-saxonnes qui représentaient la créature comme une représentation visuelle de la Bouche de l'Enfer, l'endroit où toute l'humanité serait engloutie pendant les derniers jours du jugement. Les satanistes utilisent également le Léviathan dans un motif similaire et croient que la créature est le gardien des portes de l'Enfer. Dans la Bible satanique, le Léviathan est l'un des quatre princes héritiers de l'Enfer (avec Satan, Lucifer et Bélial) et la créature représente l'élément de l'eau qui représente la vie et la création.

Léviathan

Créature #3 : Griffon

Le Griffon est une créature mythique qui mélange l'aigle et le lion. Sa queue, son corps et ses pattes arrières sont ceux d'un lion, tandis que sa tête, ses ailes et ses serres sont ceux d'un aigle. Cette bête légendaire était particulièrement vénérée car au Moyen-Âge, on considérait déjà le lion comme le roi des animaux terrestres et l'aigle comme le roi des oiseaux. On pense depuis l'Antiquité que les griffons gardent des trésors inestimables.

Les griffons ne sont pas effrayants pour rien. Dans les mythes, ils gardaient de grands trésors. Leur travail consistait à faire fuir les voleurs potentiels. Dans la mythologie grecque, les griffons tiraient également le chariot du dieu Soleil, Apollon. En tant que créature la plus forte qui puisse voler, les griffons étaient le choix évident pour tirer Apollon dans les cieux.

Les griffons sont courants dans la mythologie grecque. Cependant, ce n'est pas là que leur histoire a commencé ! Les griffons sont nés en Asie. Les mineurs à la recherche d'or dans le désert de Gobi disaient qu'ils combattaient souvent les griffons. Selon leurs récits, les griffons gardaient l'or qu'ils extrayaient. Les mineurs devaient passer devant les griffons pour devenir riches ! Les voyageurs asiatiques ont apporté ces récits avec eux en Grèce. Là, les auteurs ont écrit des histoires et ont commencé à inclure les griffons dans leur propre mythologie.

Griffon

Créature #2 : Dragon

Il est impossible de dire quelles sont les origines du dragon, mais certaines cultures en Inde, en Chine et en Amérique ont des mythes concernant cette créature. Les archéologues essaient toujours de trouver, non pas précisément l'animal, mais plus d'indices ou de preuves pour prouver son existence. Il s'agit d'une créature volante imposante aux ailes énormes dont on pense qu'elle a une face de serpent. La croyance est qu'ils proviennent des Grecs Anciens et des Sumériens de l'Antiquité, c'est-à-dire il y a fort longtemps ! De nombreuses cultures ont leurs propres documents et interprétations de leur existence.

Dans certaines religions en Chine, on vénérait la créature en lui donnant des noms différents. Cependant, comme le monde a évolué de siècle en siècle, certaines personnes ne le vénèrent plus. Avec l'avènement du christianisme et d'autres formes de culte, elles ont été menacées d'extinction et de nombreuses personnes se sont transformées en chrétiens. On racontait que les dragons sont associés à Satan et au Léviathan. Ainsi, adorer les dragons était très mal vu dans le christianisme.

Les dragons sont un sacré spectacle : ils crachent du feu, et ce feu peut consumer une ville entière. La légende raconte qu'il est indestructible et qu'ils ont fait la paix avec l'homme pendant des siècles. Certains films, comme la série télévisée populaire Game of Thrones, qui a connu un grand succès, contenaient des dragons, qui sont tous basés sur la fiction. Les dragons ont des noms qui décrivent le concept de leurs caractéristiques. Cependant, il existe différents types de dragons. Nous avons le dragon occidental standard, le Dragonnet, le dragon africain et l'Hydre.

Les dragons sont le symbole de pouvoirs opportuns, d'apparences mystiques et d'inévitabilité. De plus, ces créatures sont l'incarnation de la suprématie et sont aussi agressives que de bon augure. En fait, les dragons mythiques sont originaires d'Europe, d'Afrique, d'Asie de l'Est, d'Asie du Sud et d'Asie occidentale. Cependant, à l'ère moderne, nous ne les rencontrons sur les écrans que dans les séries télévisées et les films.

Dragon

Créature #1 : Licorne

La licorne est une créature légendaire qui ressemble à un cheval blanc avec une corne sur le front. Elle est le symbole à la fois de la pureté et de la bonté. Il existe de nombreux types de licornes en plus de la licorne blanche : on peut par exemple citer la licorne noire, la licorne ailée, ou le Qilin, la Licorne Chinoise. les licornes sont originaires d'Asie. Tous les contes seraient incomplets si on n'y mentionnait pas la licorne ! La Sainte Bible y fait également mention.

La licorne possède de nombreux pouvoirs magiques comme par exemple celui de purifier les eaux empoisonnées. Par rapport à un cheval, elle est également extrêmement rapide au galop, et en vol si elle possède des ailes (les licornes ailées sont des hybrides de Pégases et de licornes). L'espérance de vie d'une licorne est également bien supérieure à celle d'un cheval puisqu'elle peut vivre plusieurs centaines d'années, parfois même jusqu'à mille ans.

Licorne

Décore ta Chambre avec la Meilleure des Créatures Mythiques !

Ce Top 25 des Créatures Mythiques est maintenant terminé, nous espérons qu'il t'a plu ! Certaines sont très connues, d'autres beaucoup moins : cela aura été l'occasion de te cultiver et d'apprendre plein de choses. Évidemment, aucune ne fait le poids face au cheval légendaire à corne ! 😉

Alors ne manque pas l'occasion de décorer ta chambre avec une Housse de Couette Licorne ! Non seulement elle sublimera ta pièce, mais elle augmentera tes chances de rêver de licorne, un signe de très bon augure. Peut-être participeras-tu à une aventure mêlant toutes les créatures que nous avons listées ici, qui sait ? Clique simplement sur l'image ci-dessous pour les découvrir. 

Housses de Couette Licorne

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.