Comment Appelle-t-on une Licorne Ailée ?

Alicornes -

Comment Appelle-t-on une Licorne Ailée ?

de lecture - mots

Quoi de plus mythique, enchanteur et magique que les licornes ailées ? Quoi de mieux pour captiver l'imagination, faire entrer les sens en jeu et épater le pouvoir de l'esprit que de donner le pouvoir de voler à des créatures déjà incroyables😲

Les licornes ailées sont une idée intéressante, car la licorne traditionnelle n'a jamais été représentée avec des ailes. Elle était une puissante coureuse et sauteuse, et pouvait facilement franchir des obstacles, mais elle ne pouvait pas s'envoler dans le ciel.

Les licornes existent dans de nombreuses cultures et religions différentes, et pourtant peu d'entre elles - si tant est qu'il y en ait - ont été représentées avec des ailes, ou même en train de voler. Cependant, les licornes ailées existent aujourd'hui et sont souvent appelées Unicus, Pégacornes ou Alicornes.

Licorne Ailée

Les gens ont commencé à dessiner et à parler de ces magnifiques créatures il y a environ 2500 ans, donc elles ne sont pas nouvelles, bien qu'elles ne partagent pas la longue histoire de la licorne. Elles sont peut-être nées d'une certaine confusion avec le Pégase, ou il est possible qu'elles ne soient que le reflet des Pouvoirs des Licornes qui grandissent avec le temps !

1) Le Pégase VS la Licorne

Pégase est issu de la mythologie grecque, et était un personnage spécifique, donné à Hercule par les dieux. C'était un magnifique cheval ailé, mais il n'avait pas de corne ; il n'était donc pas une licorne. Pégase n'avait pas beaucoup des connotations que les licornes portaient. Il n'était pas associé à la chance ou à l'immortalité, mais était un compagnon précieux pour Hercule.

Au fil des ans, Pégase a continué à apparaître sous de nombreuses formes et les "chevaux volants" sont un trope très populaire dans la littérature et l'art. C'est logique, car les chevaux étaient généralement le moyen de transport le plus rapide, de sorte qu'une évolution qui pourrait les rendre infiniment plus rapides, comme la puissance du vol, aurait fasciné les gens. Pégase a évolué au-delà de son incarnation originale en tant que personnage unique, et le terme en est venu à désigner tout cheval volant, bien qu'il soit encore généralement écrit en majuscules, reflétant ainsi son origine.

Pégase et Licorne


Le pégase a évolué aux côtés des licornes, mais il est important de noter qu'il était à l'origine entièrement séparé, et non lié à ces grandes bêtes mythiques. La connotation ultérieure qu'elles partageaient était probablement due à la similarité de leur apparence, et à la limitation que les licornes semblaient avoir par rapport à un Pégase.

2) Pegacorn, Unicus, Alicorne: Toutes des Licornes Ailées

Les Pégases peuvent se reproduire avec des licornes, et leur progéniture prend généralement les caractéristiques des deux parents. Elles ont des cornes et apportent chance et guérison à leur entourage, mais elles ont aussi des ailes étonnantes et peuvent s'envoler facilement.

Ces grandes créatures sont une idée séduisante, et sont de plus en plus populaires dans le monde d'aujourd'hui. Il est toutefois déroutant de constater qu'on leur a donné plusieurs noms et que différentes personnes les désignent de différentes manières. "Pégacorne" et "Unicus" sont évidemment des tentatives de fusionner les deux noms de leurs parents, comme nous l'avons fait pour d'autres espèces, par exemple le "ligre" étant la progéniture d'un lion et d'un tigre.

Licorne Noire Ailée


La plupart des dictionnaires ne reconnaissent aucun des termes utilisés ici, mais tous sont généralement acceptés sur l'internet et par les fans. Il est important de pouvoir faire la distinction entre les licornes, les pégases, et les hybrides qu'elles peuvent produire, mais la controverse ne semble pas près de disparaître. Tu penses avoir un meilleur nom pour ces étonnants hybrides ? N'hésite pas à nous le dire dans l'espace commentaires ! 😊

"Alicorne" est l'autre terme pour ces animaux étonnants, et cela reflète peut-être mieux leur statut magique. Il vient du mot latin qui signifie "corne", et semble être une façon plus sérieuse de décrire ces créatures.

Ces trois termes sont utilisés pour désigner ces hybrides. Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'ils ont évolué de manière non officielle, qu'ils sont apparus discrètement dans l'art et la littérature et qu'on ne leur a pas tout de suite donné un nom. Le mélange légèrement confus de deux créatures a ensuite été nommé en utilisant des stratégies différentes, et c'est pourquoi plusieurs termes sont utilisés pour y faire référence. Pour plus de facilité, on appellera les licornes ailées "alicornes" !

Licorne avec des Ailes

3) Mythologie des Alicornes

Les alicornes ont été utilisées pour représenter à la fois l'obscurité et la lumière. Cela est quelque peu surprenant, étant donné que les licornes sont généralement considérées comme une force du bien, et que le Pégase original était un compagnon loyal et utile d'Hercule. On ne sait pas très bien pourquoi elles auraient dû prendre des connotations plus sombres en étant combinées les unes aux autres.

Selon certains mythes, les alicornes ont tous les pouvoirs d'une licorne et d'un Pégase combinés. Ce sont des créatures majestueuses, aussi à l'aise dans le ciel que sur terre, et elles peuvent exploiter la magie des licornes grâce à leurs belles cornes.

Le terme "alicorne" a également été utilisé pour désigner la corne de la licorne. Ici, le mot se réfère à la substance très recherchée dont la corne est faite. Beaucoup croyaient qu'elle pouvait prévenir l'empoisonnement, guérir l'impuissance et améliorer la longévité, alors ils l'utilisaient pour les tasses et autres objets pour la table. C'est une première utilisation fascinante du mot, mais elle crée plus de confusion quand on utilise ce terme pour désigner les licornes ailées.

Hybride Licorne

 

Les alicornes n'apparaissent pas par leur nom dans beaucoup de littérature, bien que les licornes ailées soient éparpillées à travers l'histoire. Leur présence rappelle à quel point les chevaux mythiques peuvent être merveilleux et enchanteurs.

4) Étymologie des Alicornes

Le mot "alicorne" a deux significations différentes, et il est intéressant de noter que le dictionnaire Merriam-Webster donne également la définition principale du mot "alicorne" comme étant la corne d'une licorne. Il ne mentionne pas les créatures hybrides, peut-être parce qu'elles sont sur le point d'être officiellement reconnues, ou peut-être parce que cela crée une confusion. "Pegacorn" et "Unicus" sont également absents du dictionnaire.

Merriam-Webster suggère que le terme vient du mot italien "alicorno", qui signifie licorne, et que celui-ci vient lui-même du latin "unicornis". La confusion d'avoir un mot qui fait parfois référence aux licornes et à leurs descendants ailés est évidemment problématique, il semble donc qu'une norme doive être établie et respectée.

Mythologie Licornes Ailées

 

L'étymologie de l'alicorne est évidemment utile dans la mesure où elle fait référence au côté licorne de la créature, mais quelques personnes ont suggéré que le "ali" pourrait faire référence au vol, tout comme le "corne" fait référence à la corne. C'est une explication très claire, qui convient d'autant mieux aux licornes ailées, mais qui ne résout pas le problème de l'utilisation d'un mot qui, dans le passé, a été utilisé pour désigner les licornes. Il semble qu'il faille établir une norme pour que ces belles créatures mythiques puissent être reconnues et étudiées sans confusion.

5) Faits sur les Alicornes

Les licornes naissent d'une licorne et d'un Pégase, et l'un ou l'autre peut être le père ou la mère. Elles ressemblent beaucoup aux licornes lorsqu'elles sont jeunes, car leurs ailes ont tendance à être de petits appendices duveteux, sans espoir de les soulever.

Leurs cornes sont également petites et incapables de faire beaucoup de magie tant que la créature n'a pas eu le temps de grandir. Tout comme les bébés licornes, les licornes sont souvent lentes à grandir, mais leurs ailes sont généralement plus grandes que leur corps. Il n'est donc pas rare de voir des bébés licornes avec des ailes trop grandes qui les font trébucher.

Étymologie des Licornes

 

Les alicornes ne développent pas leur capacité à voler avant un certain temps. Leurs ailes doivent devenir assez grandes pour les soutenir et elles doivent renforcer leurs muscles. Elles s'entraînent généralement en courant avec leurs cousins non ailés, en développant les muscles de leur poitrine. Une fois qu'ils prennent l'air, elles ont tendance à être maladroites et désordonnées pendant quelques jours, mais elles apprennent rapidement à voler avec toute la grâce et l'élégance de leurs parents.

Les alicornes mangent des aliments similaires à ceux des licornes, mais elles sont encore plus friandes d'arcs-en-ciel, et peuvent s'en approcher bien plus facilement. Les licornes doivent trouver l'endroit où l'arc-en-ciel touche le sol, mais les licornes et les Pégases arriver à grignoter n'importe quelle partie de l'arc-en-ciel, même son sommet, qui est la partie la plus sucrée et la plus juteuse.

Ces magnifiques équidés restent avec le troupeau pour leur protection et leur compagnie, et les alicornes ne font pas exception. Ils sont très attachés à leurs cousins, les pégases et les licornes, et jouent avec eux pendant des heures. Malgré le fait que les licornes combinent les aspects les plus puissants des deux espèces, elles aiment toujours rivaliser avec leurs cousines dans les courses et les jeux magiques.

Alicorne

6) Les Alicornes dans Mon Petit Poney

Mon Petit Poney peut, dans une certaine mesure, être responsable de la popularité dont jouissent les licornes ailées. Cette gamme de jouets très appréciée a souvent dépeint les "poneys" comme des licornes ailées. Mon Petit Poney ajoute à la confusion des licornes ailées. Beaucoup des poneys ont des ailes et des cornes alors que beaucoup n'ont que des cornes, et les capacités des deux sont similaires. Ils ravissent néanmoins les gens de tout âge et de tout sexe, mais il est intéressant de voir que les licornes de leur univers ont le pouvoir de voler, qu'elles soient ailées ou non.

Les alicornes semblent avoir un statut très élevé dans l'univers de Mon Petit Poney. Elles sont représentées comme des membres de la famille royale et ont été appelées Princesse Poneys. Certains des personnages les plus célèbres sont des alicornes, mais il est intéressant de noter que même Mon Petit Poney favorise parfois le terme plus simpliste "Licorne Pégase", pour désigner l'hybride, et semble avoir quelques problèmes pour distinguer les "licornes" des "licornes ailées", ce qui change la façon dont il les désigne tout au long de la série. De toute évidence, ce n'est pas une question simple ! 😄

Alicornes dans Mon Petit Poney

7) Alicorne, Pegacorne, Unicus, Unisus ?

Peu importe comment nous décidons de les appeler, ce sont d'incroyables bêtes mythiques, avec un grand potentiel et beaucoup de majesté. Elles nous intriguent et nous captivent tout comme leurs cousines non ailées, et leur popularité semble être en constante augmentation.

Les licornes ailées peuvent prêter à confusion quant à leur nom et à leurs pouvoirs, mais elles semblent certainement faire appel à notre imagination et à notre créativité. Il est probable qu'à mesure qu'elles gagneront en popularité, un nom deviendra la norme établie, en particulier si elles deviennent une créature mythique reconnue.

En attendant, chacun continuera à utiliser le terme qui lui semble le plus approprié, et peut-être ne serons-nous jamais d'accord ! Ces créatures peuvent conserver leurs nombreuses épithètes alors qu'elles dansent entre deux équidés mythiques, tout en n'étant ni l'un ni l'autre. Quoi qu'il en soit, nous continuerons probablement à les aimer et à leur attribuer des pouvoirs fabuleux.

Peluches Licornes Ailées


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.